Aujourd'hui je vous présente un manga que j'apprécie beaucoup, Ping Pong Dash !!
PingPong Dash!! est un manga de Honda Shingo mélangeant Ping Pong et Yankee.
Cependant ce manga à un gros coté guide touristique et promotionnelle de la région d'Ibaraki (et de Chiba), là ou se déroule l'action. Cela veut dire qu'on a droit à des référence à Kishidan, Kisarazu Cat's Eyes, Kamikaze Girl et surtout le Max Coffee, boisson dont KevinROTNS faisait la promotion sur sa présentation de sa collection.
L'histoire :
PingPong Dash raconte l'histoire d'Haruku Tendo un jeune yankee super fort en baston, coiffé d'une banane, fan de bôsôzoku qui recherche une fille qui a du Cran. Cependant ce n'est pas chose facile, en effet les kogal sont en plus grand nombre. Il trouvera une fille qui en a, cependant elle est fan de pingpong, et donc Haruku commencera se sport en embarquant ça clique de voyou.
Le personnage : (Je met au singulier à force de vous en présenter qu'un)
Haruku Tendô est un voyou très puissant, buvant unniquement du Max Coffee, cassant du Furyô à la pelle et aimant par dessus tous ça région natal.
Maintenant je vous propose un truc innovateur, mais c'est une petite série d'image HS pour vous donner envie de lire ce manga disponible au édition DokiDoki comprennent que 15 tome :
Mon avis : Il s'agit là d'un bon manga, l'humour est vraiment top, les personnages très intéressant, plein de personnalité. Beaucoup d'information sur la culture d'Ibaraki donnant envie de s'y rendre continuellement et de gouté un Max Coffee.
Les combat sont par contre souvent zappé, mais heureusement pas tous, un certain combat près d'une fontaine à Kappa m'a vraiment bien plu. Le défaut principal se situe au niveau du pingpong, en générale c'est bien dosé, mais au alentour du tome 7 je crois c'était un peux long, heureusement c'est le seul. A la manière d'Air Gear ou Prince of Tennis les attaques au ping pong sont très souvent illustrer d'une métaphore. Et les dessins sont très bien réussi.
Je me permet de vous rappelez le tableau plus que célèbre (inventé pour l'occas') classant les manga mélangeant lascar et sport :
Sur ce je tiens à préciser qu'un des éléments figurants dans le spoiler est faux, je vous laisse deviner lequel xD.
Je tiens à remercié mon chat pour m'avoir déranger tous au long de l'écriture cette présentation.
Et une fois n'est pas coutume nous allons finir sur une image : )