Kyô Kara Ore Wa !


Ça fait un petit moment que j’en parle sans vraiment vous présenter ce manga alors aujourd’hui ce sera chose faite.



« Kyou Kara Ore wa ! » est un manga débuté en 1988, le premier volume est sorti un an après et la série continua jusqu’en 97 en totalisant 38 volumes et fut un bon succès au Japon et dans le monde puisque c’est plus de 33million de copie vendu. (Et ce n’est pas rien, c’est plus que de nombreuse œuvre du Weekly Shonen Jump).

Kyou Kara Ore wa ! Que l’on pourrait traduire français par « c’est mon tour » ou « mon heure est arrivé » raconte l’histoire de Takashi Mitsuhashi et Shinji Itou 2 jeune de 15-16ans transféré dans un nouveau bahut, ceux-ci pensent que c’est l’occasion parfaite pour s’imposer et devenir les plus grands délinquants que le Japon aies connu.



Takashi à droite (1m81) et Shinji à gauche 1m80 (2m05 avec les cheveux ; ) ).

Ce duo est fort et complémentaire, et aura une grande influence dans le milieu du furyo manga, que ce soit dans les caractères ou même physiquement. La plus grande influence que l’on connait en France est L’onibaku Combi, Eikichi étant très similaire à Takashi les 2 étant blond, et Takashi est plus déconneur fourbe et ambitieux comme peut l’être notre Onizuka.
Quant à Ryuji cheveux noir monter un peu comme Taiji, de plus les 2 sont des personnes plus droit raisonnable et posé.

D’ailleurs une gamme de figurine mettant à l’honneur les 2 séries (ainsi que BariBari Densetsu et Chameleon 2 série que je vous avais présenté) était sortie il y a pas très longtemps.



(Bon évidemment le duo délinquant Be-Bop High School était le premier, Et par exemple celui d’Abare Hanagumi était parfaitement contemporain à celui de cette présentation).

Niveau dessin c’est moche je vous le cache pas (Comme  Crows au début) et cela évolue que très peu, mais cela reste une référence dans le genre malgré tous.

Je vous conseille pour cette œuvre de jeté un simple œil au scan nippon que je mettrai a disposition sur le mediafire dans la journée et pour les anglophones de profiter des OAV disponible en sous-titré anglais sur Youtube.
https://www.mediafire.com/#apoawf05tavhv

Personnellement je ne suis pas un grand fan de ce manga, mais faut le replacer dans son contexte et lui attribué malgré tous les qualités qu’il à, celle d’avoir construit 2 personnages dont l’influence sera énorme.
 
Bientôt je vous parlerai d’une autre œuvre majeur ayant influencé pas mal les mangas de voyou actuel, sortis également en 88 (soit 2ans avant Crows), un manga qui a une continuité assez intéressante et qui aura fait beaucoup parler de lui en 2013, je vous laisse imaginer ce que cela peut être.

Lien du topic : http://worst-france.xooit.fr/t2659-Kyou-Kara-ore-wa.htm#p80741



Créer un site
Créer un site