Kotori Ishida

Affiliation : Collège Tôka, lycée Ponten, l'équipe de la station service
Surnom : QP (kyuupi) en référence à sa coupe de cheveux, l'empereur de l'ombre des furyo, le roi de la violence
Apparition : QP, QP Gaïden
 

Kotori Ishida est le personnage principal du manga QP. Il sors tout juste du centre de détention pour mineur où il a purgé une peine de quatre ans et il retourne dans sa ville d'origine. Quand il a été arrêté, il était en première année de lycée, il doit donc avoir environ 19 ans à l'heure actuelle. Kotori travaille désormais dans une station service en essayant de mettre de côté son passé de violence et de bagarre quotidienne. Kotori a toujours bénéficié d'une condition physique exemplaire, bien que pendant son adolescence il était quelque peu enrobé. Sa carrure imposante et les cicatrices parsemant son visage ont tendance à effrayer les personnes le voyant (en particulier les enfants qui se mettent à pleurer en voyant son visage). Dans sa jeunesse, Kotori était un véritable bougre, qui n'hésitait pas à frapper n'importe qui pour n'importe quoi et même ses professeurs. Il faut dire que Kotori possédait un caractère impulsif et violent qui lui avait donné l'ambition de conquérir les collèges et lycées de la ville. Mais son caractère va évoluer, en effet, avec l'aide d'Ueda Hidetora, il arrive difficilement à canaliser son tempérament de feu mais le véritable changement s'opère pendant son enfermement. En effet, Kyuupi refuse tout affrontement en honneur à une promesse qu'il a faite à un professeur du nom de Zenryaku. Mais ses anciennes relations risquent de le replonger dans la violence...


Histoire :

Une jeunesse mouvementée :

Le père de Kotori est décédé de maladie juste après la naissance de son fils. C'est pour cela que sa mère doit travailler du matin au soir pour subvenir à leurs besoins. Kotori est donc toujours seul et dès la maternelle, le jeune garçon ne se fait que des ennemis à cause de multiples bagarres. C'est en 5ème année de primaire, que Kotori rencontre Azuma Ryo. Ce dernier se fait souvent frapper mais ne riposte jamais, Ryo plait à Kotori dans le sens où le jeune souffre-douleur ne pleure jamais. C'est pourquoi Kotori lui donne une petite bouteille de lait en verre en lui disant de frapper celui qui à l'air d'être le plus fort. Et un jour alors qu'il se fait malmener, Ryo frappe sans hésiter le crâne d'un de ses apprentis-bourreaux, c'est ainsi que Ryo et Kotori forment un duo imbattable et qu'une amitié se forge entre les deux jeunes garçons.
 

 

Le collège et les envies de conquête :

Dès la rentrée au collège, Kyuupi et Ryo se battent contre des 3ème années. Ensuite Kyuupi fait la rencontre de Tsuneyoshi Naraoka et de Suzumoto Kozo, qui deviendront ses meilleurs amis. Kyuupi se bat tous les jours, dans le but d’asseoir sa domination sur les collèges de la ville et il bat Kawasaki, l'un des amis d'Udagawa Tomonobu, le boss de Tôka. Ce dernier lane un défi à Kyuupi au parc mais il attend celui-ci avec 30 personnes à ses côtés. Cela n'effraie pas Kyuupi qui débarqua avec ses amis à bord d'un camion volé, il assomma Udagawa avec une bouteille de lait en verre et quitta le parc tranquillement à bord du camion. C'est ainsi que le nom de Kyuupi se fait connaître de tous les collégiens et qu'il devient le chef de Tôka.

C'est après cet événement au parc que les choses se sont compliquées, en effet, Udagawa est l'un des quatre rois du ciel qui sont aux ordres d'Ueda Hidetora. Ce dernier a la main mise sur cinq collèges. Hidetora a donc toutes les raisons du monde de se battre contre Kyuupi mais ses hommes veulent régler le problème sans y mêler leur chef. C'est ainsi que les trois autres rois du ciel : Momota Kazuhiko, Nakatsuka Masayuki et Kodama Satoshi (tous en troisième année comme Udagawa et Hidetora) rassemblent leurs hommes et tabassent Kyuupi, Ryo, Kozo et Tsune. Hidetora n'approuve pas ce genre de méthode et il en blâme ses amis. Par honneur et aussi par envie de savoir qui est le plus fort, Hidetora affronte Kyuupi dans un duel épique qui se solde par une victoire de Kyuupi. Mais ce dernier vit ce combat comme une défaite car il estime que sa victoire n'est due qu'à sa robustesse et à sa carrure plus imposante que celle d'Hidetora.

Après ces événements, Kyuupi se bat tous les jours contre n'importe qui pour échapper à l'ennui et sa vie de collégien défile ainsi.
 

Le lycée et le début de la tranquillité :

En arrivant au lycée Ponten, Kyuupi ne pense pas forcément à devenir le maître des lieux, il sait qu'il est attendu par les troisièmes années alors il éclate les jumeaux Kin et Gin avec sa célèbre bouteille de lait en verre. Mais Kyuupi se fiche désormais du pouvoir, il veut juste continuer à vivre comme il le souhaite, ses amis sont même prêt à jouer au jeu du senpai/kohai avec les deuxièmes et troisièmes années de Ponten. C'est ainsi que Kyuupi et ses amis continuent leur petite vie, faite de bastons quotidiennes, mais Ryo est le seul à voir les choses sous un autre angle...

Un jour Tsune écope d'une sérieuse blessure à cause de Tsugawa, le chef des 3èmes années d'Asakanuma, Kyuupi fait une descente là-bas et défonce Tsugawa et une poignée de ses hommes. Suite à ça il se fait renvoyer temporairement du lycée, c'est donc pendant son renvoi qu'il se rend au lycée Seido, un véritable nid à furyo, pour rendre visite à Hidetora. Lorsque ce dernier se présente devant Kyupi, celui-ci le salue en mettant ses mains sur les genoux et en baissant la tête, signe que notre protagoniste éprouve un fort respect et une grande admiration pour Hidetora. Par la suite, en discutant avec Hidetora, Kyuupi comprend que pour devenir un géant il ne faut pas s'emporter pour des broutilles. Hidetora est donc, l'un des premiers à pouvoir canaliser le trop plein d'énergie de Kotori Ishida. Kyuupi, prend vraiment en exemple Hidetora, il connait sa force et sa gentillesse et veut devenir un homme comme lui. Ainsi Kyuupi deviend plus calme et même après son exclusion il passe le plus clair de son temps à Seido en compagnie d'Hidetora. Là-bas il tombe sur une vieille connaissance : Kiba Yoshiaki. Ce dernier ne digére pas la rouste que Kyuupi lui a mise alors qu'ils n'avaient que trois ans. Ils se batent donc très souvent mais Hidetora les raisonnae et ils deviennent ensuite les meilleurs amis du monde.

L'influence de Hidetora sur notre jeune furyo promet donc un futur plutôt paisible pour ce dernier...
 

La mise en détention :

Un jour, Udagawa, Nakatsuka et Kodama frappent un élève de 1ère année, prétendant faire partie d'une alliance s'appelant « l'alliance des premières années » et disant que Seido est désormais en guerre contre cette alliance. Le lendemain soir alors qu'Hidetora rentre chez lui en compagnie de Kodama, les deux amis tombent dans une embuscade menée par Kunimi Ryuji. Ce dernier se présente comme un membre de l'alliance des 1ères années, puis ses troupes lynchent Hidetora et Kodama.

Momota, Kiba, Nakatsuka, Gin, Kin et Kyuupi sont dans un parc non loin de l'hôpital où ont été emmenés Kodama et Hidetora. D'ailleurs ce dernier a la moitié d'une oreille arrachée et trois côtes cassées. Ils sont tous affligés de ne rien savoir sur leur ennemi et de ne pas pouvoir agir, QP se fait même attacher contre un arbre car il avait entrepris de casser tout ce qui lui passait sous la main. Lorsque soudain Momota recoit un appel de l'alliance des 1ères années, Momota perd rapidement son calme et reléve le défi de l'alliance. Aussitôt raccroché il demande à tout le monde de rassembler leurs hommes mais Kiba raisonne Momota. En effet, Kiba garde son sang-froid et conclut rapidement qu'il faut le laisser récolter des informations sur l'ennemi et qu'en attendant il ne faut rien faire. Kiba réussit même à convaincre Kyuupi de ne pas agir en lui expliquant qu'il est une arme secrète pour venger Hidetora.

Le lendemain au soir, Kiba donne rendez vous à Kyuupi pour lui annoncer que derrière l'alliance des premières années se cache Azuma Ryo. QP n'en croit pas ses yeux mais Kiba est formel, Ryo a orchestré l'attaque contre Hidetora. Kyuupi se fait emmener par Kiba devant le repère de l'alliance, un vieil immeuble désaffecté. Ils ne savent pas si Ryo s'y trouve mais Kyuupi est déterminé à exploser Ryo et à le faire s'excuser devant Hidetora en espérant que tout s'arrangera. Il assome Kiba pour se rendre seul dans l'immeuble,il défonca tous les ennemis dans les étages et se bat contre les boss de de l'alliance au dernier étage, Kyuupi est tellement en rage qu'il en éjecte deux par la fenêtre. Après les avoir tous défoncé, Kyuupi descend les escaliers, il croise Kiba puis ensuite la police. Kyuupi souhaite plus que tout raisonner Ryo alors il affronte la police, par chance Kiba calme Kyuupi, qui se fit arrêter. A sa charge : effraction, détérioration de bien privé, violence aggravé et résistance face aux forces de l'ordre. Sa vie de lycéen prend fin ce jour là.
 

Le retour dans sa ville :

Quatre ans plus tard, Kotori revient dans la ville qui l'avait vu grandir et il travailledésormais dans une station service. Ses collègues de travail sont tous apeurés de l'avoir à leurs côtés, à la fois à cause de son imposante carrure et aussi à cause de sa réputation sulfureuse. Kenshiro, Noguchi et Toru ont l'impression de travailler dans une cage en compagnie d'un tigre. De plus Turbo et Sabu, des amis d'enfance de Kenshiro apportent leur lot de légende terrifiante sur Kyuupi. Un jour, des anciennes mauvaises fréquentations de Toru viennent à la station pour lui mettre une raclée. Kotori leur donnent une bonne leçon, mais les racailles sont sous la protection de quelques yakuza. C'est ainsi que plusieurs membres d'un groupe mafieux se rendent à la station dans le but de se venger. Mais le vice-leader du groupe reconnait Kyuupi et ordonne à ses hommes de s'en aller. Quelques jours suivant, Ryo se rend à la station en compagnie de son garde du corps, Buntoku, qui réclame un autographe à Kotori. Ryo est en fait le chef des yakuzas qui sont venus à la station. Kotori ne se doute pas que Ryo compte encore sur une vieille promesse qui était de contrôler la ville, Ryo s'emporte lorsque Kotori lui dit qu'il ne veut plus vivre dans un monde de violence. C'est pourquoi Kotori le couche d'un coup de poing en espérant que cela lui ouvrira les yeux.

Le jour de paye venu, l'équipe de la station invite Kotori à manger au restaurant le lendemain pour lui faire une fête de bienvenue. Kotori est très émus car jamais personne n'avait fait de fête en son honneur auparavant et il est très enthousiaste à l'idée de faire la fête avec ses nouveaux collègues et amis. Mais il tombe dans une embuscade, menée par Kinjo, en se rendant au restaurant. Ryo arrive après que Kotori ai vaincu les yakuzas, il tenta encore une fois de convaincre Kotori de le rejoindre mais ce dernier réplique qu'il recherche désormais son propre bonheur et qu'il n'a pas besoin de prendre le pouvoir ou de se battre pour y arriver.

De jour en jour Kotori s'entend de mieux en mieux avec les gens de la station, il peut désormais les considérer comme ses amis et il leur raconte même son passé de bagarreur. Kotori rend visite à ses amis du collège et du lycée, il est heureux de voir qu'ils ont tous trouvés leur voie et il espére faire un jour sortir Ryo du mauvais chemin, pour que lui aussi trouve sa voie.
 

L'approche des ténèbres :

Un jour, Kotori va à la rencontre de Ryo pour tenter une dernière fois de le convaincre de laisser tomber les yakuzas. Mais Ryo s'emporte, il en veut à Kotori de l’avoir laissé tomber lui et leur promesse. Il frappe donc de toutes ses force Kotori qui se laisse faire, ensuite il tourne les talons mais Kotori l'empêche de partir. Il parle alors du grand-père de Ryo qui se fiche de ce que son petit-fils est devenu mais qui souhaite juste le revoir souriant et heureux comme avant. Kotori ajoute que Ryo est la personne à qui il souhaite le plus de bonheur et il est aussi sûr qu'au fond de lui Ryo sait bien qu'il a choisis le mauvais chemin. Puis, Kotori se retrouve face au canon de l'arme de Ryo et leur discussion coupe court avec l'intervention d'un policier.

Quelques jours plus tard, alors que Kotori quitte la station, il est interpellé par Buntoku, le garde du corps de Ryo. Ce dernier est dans un sale état et il demande à Kotori de venir en aide à Ryo qui est en danger de mort. L'équipe de la station tente de le convaincre de ne pas y aller, de tourner le dos au passé comme il leur disait. Mais il n'y a rien à faire, Ryo est toujours son ami et Kotori se rend le plus vite possible à l'ancien bowling pour venir en aide à Ryo.

Lorsque Kotori arrive il ne perd pas de temps et éclate un des Smoke-S d'une droite puis il affronte en duel le boss des Smoke-S et l'éclate en quelques coups. Lorsqu'il arrive dans la pièce où se battait Ryo, un cadavre git aux pieds de celui que l'on surnomme le dieu de la mort. Après le combat, Kotori et Ryo marchent sans un mot et au moment de se quitter Ryo explique qu'il a fait lui même le choix de devenir yakuza, que c'est sa voie et qu'il ne compte pas faire marche arrière. Kotori a un tas de chose à dire à son ami d'enfance mais avant qu'il ne puisse le faire, un coup de feu retentit. Ryo tombe et Kinjo tire plusieurs balles sur le corps de Ryo avant de tirer sur Kotori et de s'enfuir en laissant les deux corps inanimés sur le sol.
 

Prélude d'un futur de bonheur et de sérénité :

Quelques temps après cet incident, Kotori est toujours en vie et il se rend dans un parc pour aller voir Kozo et son enfant avec les autres. En chemin il croise Tsune, qui lui présente Hiromi Kirishima, un membre de son groupe de rock. Ensuite au parc, Tsune, Kozo, son bébé et Kotori ne sont pas qu'à quatre mais Kiba et Ryuji sont aussi là pour fêter la venue de l'enfant. Kozo reçoit même une jolie lettre de la part de Hidetora.

Puis Kotori remercie ses amis car c'est eux qui les ont retrouvés lui et Ryo, et qui ont permis de les sauver. Ryo a désormais trouvé sa voie dans le monde de la mafia et Kotori se promet qu'il trouvera la sienne un jour.
 

 

Anecdotes et légendes diverses :

-A 1 an Kotori attrape un moustique en plein vol.

-La cantine de son école maternelle dû être fermé à cause d'une intoxication alimentaire générale. Le seul à ne pas avoir eu cette intoxication est Kotori alors qu'il a mangé deux fois plus que les autres.

-A 3 ans Kotori mord l’oreille de son grand père qui ne lui a pas donné d'étrennes.

-A 5 ans Kotori casse les dents de devant à son instituteur en lui lançant une pierre.

-A 7 ans, le jour de la rentrée des classe, Kotori enferme 4 élèves plus agés dans le placard des femmes de ménages. Les parents des 4 disparus font beaucoup de bruit en appelant la police.

-Kotori commence à fumer en troisième année de primaire (à 8 ans).

-A 9 ans il assomme le directeur de l'école avec une chaise et marque « merde » sur son crâne chauve avant de s'enfuir. Le lendemain son professeur principal demande un arrêt maladie de longue durée.

-A 12 ans il s'enfuit avec Ryo au volant d'une voiture volée et s'arrête après avoir été cerné par trois voitures de police.

-La légende de l'homme gras qui parcourt le 100 mètre en 11 secondes : Comme son nom l'indique, malgré ses 100 kilos Kyuupi courait très vite au collège.

-Kyuupi prend complètement le contrôle de Tôka, il prend la place du directeur sur l'album des remises de diplômes et il soumet aussi son professeur de sport.

-L'arrivée à Ponten de Kyuupi et ses amis entraîne 17 des élèves les plus forts à quitter le lycée par peur.

-Le massacre du lycée Asakanuma : Après que Kyuupi soit allé seul au lycée Asakanuma et ai défoncer Tsugawa et bon nombre de troisième année de ce lycée, son nom s'est encore plus répandu.

-Le bus de la peur de 08h21, celui qui ne s'arrête pas : Étant donné que Kyuupi empruntait le bus de 08h21 pour se rendre au lycée, personne n'osait monté dedans et c'était donc devenu le bus privé de Kyuupi.

-Kotori avait un coq qu'il appelait Toreishi Rose. Kotori pensait dur comme fer que son coq était une poule. Un jour Toreishi se fit écraser par un camion et depuis ce jour Kotori s'énerve lorsque quelqu'un mange un plat à base de poulet.

 

Mais pourquoi ce surnom : Kyuupi ?

En fait c'est très simple, la petite mèche blonde que Kotori possède et bien c'est la même qu'ont certaines poupées s’appelant Kyuupi. Je vous laisse comprendre :

 



Le dragon de Suzuran

 




Créer un site
Créer un site