Jigoro Jigorou



Voici la seconde œuvre du maitre, il s’agit de Jigoro Jigorou, vous en avez peut être déjà entendu parler, elle est plus connu que Chameleon et les maquette des véhicules de ce manga sont très populaire (D’ailleurs sil est pas rare de voir des fan de tunning japonais refaire les même modèle que dans le manga en vrai donc).

Cette œuvre comporte 22 tomes publié entre 2002 et 2007.

Il s’agit de l’histoire Jigorou Ishikawa, le second d’une famille de trois frangins, il est le frère gros, sale et pas classe de la famille (Comme pour Chameleon c’est un héros qui n’assure pas niveau physique) et surtotu c’est un gros pervers.

L’histoire débute alors que celui-ci « emprunte » la voiture de l’un de ses frangins pour impressionné les filles et peut-être pouvoir enfin en choper une.
Cependant il fera un accident, et devra donc rembourser la voiture de son frangin, pour ce faire il achètera une voiture pourris et fera des course contre d’autre bousouzoku fan de tunning avec des grosse somme d’argent à la clé pour rembourser son frangin.
Bien qu’il ait fait un accident avec la voiture du frangin il est excellent pilote et surprendra bien du monde. (et même des filles : ) ).



Ce manga ressemble plus à Initial D ou Shotan Boogie qu’autre chose.
Les courses et les voitures forment les ¾ du manga, l’humour est toujours présent cependant et la violence y est bien moins élevée que dans ces autres œuvres.
Mais il y en à toujours, avec certain passage innovant, comme un bras de fer sur une flamme).
On y verra toujours des bousouzoku en moto ainsi que des Yankee pur jus, ce qui fait bien plaisir.



Pour ma part j’ai nettement moins apprécié ce titre que chameleon, en effet moins de combat, beaucoup trop de voiture, faut vraiment attendre plus d’une 10aines de tomes pour avoir de l’action pure et dure, et ça c’est bien dommage.

Si la petite dédicace à AKIRA dans la section d’avant vous laisse perplexe voici une version plus explicite ; ) :



On y retrouve à la manière d’Ushijima ou de Nanba des vêtements de la marque Golfy :
Et en parlant de Nanba, le groupe des Street Uolf est aussi présent dans ce manga, ce qui peut supposer que cela se passe proche (Alors que Nanba est d’un autre auteur… bref c’est toujours fun à savoir).



(Je vous présenterai la saga des Nanba bientôt).

Vous pouvez retrouver les scan de Jigoro Jigorou ici :
http://www.mediafire.com/?hzkol2v3cpkcb
(Ce sera mis à jour quand j’aurais du temps, également).
( image bonus Ken le survivant : http://i31.servimg.com/u/f31/11/51/86/96/02_00711.jpg )


Lien : http://worst-france.xooit.fr/t2544-Kase-Atsushi.htm



Créer un site
Créer un site