Chameleon

Chameleon est un manga de Kase Atsushi qui a déssiné bon nombre de manga de furyo.



Ce manga est aussi connu sous le nom de Bite me chameleon et c'est la première grande oeuvre du maître. Cette dernière contient 47 volumes tou très bien déssiné et très intéressant.

Ce manga raconte l'histoire de Eisaku Yazawa (le chanteur Eikichi Yazawa porte le même nom, donc comme pour GTO, une partie du nom du protagoniste vient de ce chanteur). Ce Eisaku Yazawa est un jeune garçon assez petit mais très intelligent qui souhaite devenir un bosozoku.

Le scénario est assez classique, c'esy en fait un subtil mélange de Katsuo l'arme humaine, de Young GTO et de Drop. Mais les similitudes entre Chameleon et Young GTO sont les plus nombreuse (d'ailleurs les deux oeuvres sortiront toutes les deux en 1990.



L'humour est très présent et un peu à la manière de Young GTO cet humour est très tourné autour des filles et du sexe. Par exemple, à un moment un personnage se coince le pénis dans une porte de métro, tout comme Onizuka avec sa perruque dans Young GTO).



Le manga compte aussi un bon nombre de personnage féminin qui vont attiser l'envie chez notre héro. Mais outre l'humour et les filles, le manga contient aussi de bonne scène de combat, de course de moto et même des scènes assez violente avec des couteaux, des accidents... Ainsi l'humour laisse parfois sa place à des passages à des moments plus sérieux et dramatiques.

Certains passages du manga sont devenus plutôt culte et sinon on retrouve quelques clin d'oeils à des groupes de Zoku et quelques hits.



Je trouve que c'est un très bon manga, drôle, distrayant et captivant avec des dessins sympathique. Le seul point faible du manag est que certains arcs sont parfois long et pas forcément intéressant mais avec une série de 47 tomes, celà se pardonne.


Vous trouverez les premiers tomes ici => http://www.mediafire.com/?b6b3n8st7x73z
Tous droit à Kase Atsushi
& Shonen magazine comics


Akatsuki-Planta



Créer un site
Créer un site