Azuma Ryo




"Le faible se fait bouffer et le fort survit." - Azuma Ryo
Affiliations : Collège Tôka, Lycée Ponten, Alliance des premières années, le groupe de   Ryo, le Tenrokai
Surnom : Shinigami (le dieu de la mort)
Apparitions : QP, QP gaiden, QP Gaiden – Azuma Ryo, QP le drama

Ryo est un des meilleurs amis de Kyuupi, avec Kozo et Tsune. Mais au lycée, Ryo tourne mal et il se plonge de plus en plus dans un univers de violence. Il rejoint rapidement le monde des yakuzas. Son objectif est de se faire un nom dans le milieu et de régner en chef sur la ville. Ryo est un personnage qui se soucie de ses amis et même si il ne leur adresse plus la parole à cause du chemin qu'il a choisi, il ne leur manquera jamais de respect. Ryo est un personnage très charismatique, il n'est pas mauvais au combat mais il est surtout très intelligent. En effet, c'est un personnage très calculateur et qui a toujours un plan. En plus de ça il n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur de mourir. Tout cela fait de Ryo Azuma un personnage très dangereux, connu sous le nom du Dieu de la mort.
 

Histoire :

Une enfance pleine de bêtise et de rire :

La mère de Ryo décéde alors qu'il est très jeune et son père est un incapable qui prend la fuite, Ryo a donc grandit avec son grand-père.
 

A l'école primaire, Ryo est un souffre douleur, il ne réplique jamais aux coups que les autres lui donne. Jusqu'au jour où QP arrive dans son école, tout de suite il apprécie Ryo car malgré les dérouillés qu'il se prend, il ne pleure jamais. C'est ainsi, que QP arme Ryo avec une bouteille de lait renforcée dont il se sers pour se défendre. Ensuite, Kotori et Ryo deviennent les meilleurs amis du monde et font les 400 coups ensemble. Par exemple, un jour Kotori dérobe une voiture pour que lui et Ryo aillent voir le père de ce dernier et lui casser la gueule. La conduite de QP est flippante et les deux garçons sont rapidement pris en chasse par des voitures de police. Ils se font finalement arrêté et l'affaire passe même au journal télévisé.


Puis arrive le temps d'aller au collège en compagnie de son meilleur ami.
 

 

Les envies de conquête et le début de la froideur :

Au collège, QP et Ryo rencontrent Tsune et Kozo qui deviennent leurs meilleurs amis. A quatre ils ont pour idée de devenir les boss du bahut et des autres bahuts en ville. QP vient rapidement à bout de Udagawa, le boss de Toka. Le problème étant que Tsugawa est un des 4 rois du ciel du clan Hidetora. Et les trois autres rois du ciel prennent nos quatre compères en embuscade avec tout leurs hommes pour les tabasser. QP, Tsune et Kozo ont déjà vécu ce genre de dérouillée et ils ne ressentent que de la douleur physique. Ryo de son côté n'a jamais connu une telle humiliation et pleure toute les larmes de son corps en rentrant chez lui, à partir de ce moment Ryo pense que seul le nombre permet d'atteindre le sommet. Le lendemain de l'agression, Ryo s'empare d'une matraque télescopique et éclate deux des 4 rois du ciel. Après cette vengeance, Ryo est aussi populaire que QP en tant que Shinigami (le dieu de la mort). Ensuite, Ryo s'allie à des raclures, comme Kurotani, dans le but de continuer son envie de conquête. A partir de ce moment, QP ressent un malaise face au regard sombre de Ryo.
 


 

L'alliance des premières années :

Ryo s'inscrit dans le même lycée que ses amis, à Ponten. Dès la rentrée il aide Kotori à vaincre les jumeaux Umezu qui sont les boss du lycée. Après la victoire de QP, Kozo propose au 3èmes années un deal, ils peuvent rester les boss de Ponten et faire ce qu'ils veulent mais QP et sa bande sont indépendants des factions. En effet, QP, Tsune et Kozo ont laissé tomber l'idée de conquérir la ville par la force mais pas Ryo, qui ne va plus au lycée. Ce dernier s'allie à presque tout les leaders des 1ères années des lycées de la ville mais aussi à des collèges et des bandes de racailles. Ainsi, il forme l'alliance des 1ères années dans le but de vaincre les élèves plus âgés et de devenir le chef sans attendre sa dernière année de lycée. Son objectif est ensuite d'asseoir Kotori sur le trône sans qu'il n'ai à se battre. Son groupe reste secret et gagne en influence en se débarrassant des leaders des 2ème et 3ème années par des accidents, jusqu'au jour où il décide de s'en prendre à Seido, le seul lycée où les 1ères années ne sont pas dans sa poche. La première étape pour se débarrasser de Seido est de vaincre Hidetora, qui est le chef du lycée. Ryo organise une violente agression sur Hidetora qui finit à l'hôpital entre la vie et la mort. C'est là que Ryo est confronté à un problème de taille sans le savoir. Et pour cause, la victoire est presque acquise pour son alliance mais il ne sait pas que Hidetora est un des amis de QP et que ce dernier veutt le venger. Un soir, Kiba Yoshiaki révéle à QP que Ryo est le boss de l'alliance, QP entre dans une colère noire, il se rend à l'immeuble désaffecté dans le but de retrouver Ryo, de le frapper et de le faire s'excuser face à Hidetora afin de tout faire rentrer dans l'ordre. Mais QP ne parvient pas à trouver Ryo et se fait arrêter après avoir défoncé les leaders de l'alliance des 1ères années.

Après l'arrestation de QP, une alliance des 3èmes années se forme et l'alliance des 1ères années se fait lamentablement décimée. Tout le monde recherche Ryo pour le lyncher mais il réussi habilement à disparaître et personne ne parvient à le trouver. Mais il reste tout de même disponible pour Kozo et Tsune. Par exemple, lorsque Kozo se fait agresser et finit à l'hôpital, Irai et Ryo retrouvent les responsables et leur font chérement payé leur acte.
 


 

Le monde de la mafia :

Lorsque Kotori sort de prison et retourne dans sa ville d'origine, Ryo est à la tête d'un petit groupe de yakuza. Il vit de divers trafic et a l'ambition de fonder son propre clan. C'est un plan ambitieux mais il met toutes ses chances pour réussir et rester en vie, en effet, personne au sein de son groupe ne connait son adresse. Il renonce à tout contact avec ses amis, excepté le fait qu'il envoie régulièrement de l'argent à son grand-père.

Au retour de Kotori, Ryo pense qu'ils vont pouvoir reprendre leur rêve de conquête mais Kotori ne veut plus d'une vie de combat. Ryo perd une part de crédibilité face à son groupe car il leur avait souvent dit que QP les rejoindrait. Mais c'est surtout lorsque ses hommes se font défaire par Kotori et que Ryo casse le bras de Kinjo que sa place de chef est mise en doute. Il est toujours le chef mais Kawashima, son second, prépare un plan pour se débarrasser de lui. Tandis que Kawashima complote contre lui, Ryo se rend dans les bureux d'un clan yakuza et propose au chef de ce clan un marché ambitieux. Effectivement, Ryo demande au chef du clan de lui remettre une partie de son territoire que Ryo lui rendra multiplié par 3 en quelques années. Le chef du clan accepte après avoir vu Ryo jouer à la roulette russe trois fois de suite sans sourciller. D'un autre côté Kotori tente encore une fois de faire quitter la vie de yakuza à Ryo mais celui-ci ne peut plus faire demi-tour, il considére toujours Kotori comme son meilleur ami mais désormais leur monde est diamétralement opposé.

Le plan de Kawashima prend forme lorsque Kitsugawa lui met à disposition deux tueurs venus du Kansai pour se débarrasser de Ryo. Mais le plan de Kawashima et de Kitsugawa est voué à tomber à l'eau, effectivement, Kawashima pense avoir Irai de son côté mais ce dernier est le plus fidèle de Ryo et l'informe de chaque détail du plan. Ainsi, Ryo piége Tom et Jerry et leur propose de multiplier leur salaire par cinq pour se retourner contre Kawashima et Kitsugawa. Ryo doit mourir dans le bowling abandonné mais le piège se retourne sur Kawashima et Kitsugawa, alors que Ryo va les épargner pour s'en servir de larbins, la lame d'un Smoke-S s'encastre dans le crâne de Kitsugawa. Ensuite, le combat contre les Smoke-S commence, plusieurs se font éliminés mais Irai perd la vie. Tom et Jerry pensaient que Ryo se fiche de ses hommes mais ils changent d'avis lorsque Ryo est attristé de la mort d'Irai. Alors que Ryo, Tom et Jerry commencent à perdre, Kotori qui a était prévenu par Buntoku du piège dans le bowling arrive, il met KO deux Smoke-S pendant que Ryo en combat un autre et finit par le tuer.

Après le combat, Ryo et Kotori font un bout de chemin ensemble, dans le silence, au moment de se séparer Ryo explique à Kotori que ce qu'il a vu ce soir est la vie qu'il a choisie mais qu'il ne l'oublierai jamais lui, Tsune, Kozo et qu'il prierait pour leur bonheur. Kotori veut dire pleins de choses à Ryo mais il n'a pas le temps de s'exprimer que Kinjo tire à plusieurs reprise sur Ryo avant de tirer sur Kotori.
 

Shinigami, le dieu de la mort :

Kotori, s'en sort au final avec quelques cicatrices mais Ryo perd l'usage de la parole. Le principal est qu'ils sont tout les deux en vie et que chacun va vers son propre bonheur. Ryo venge Irai en tuant Harada, celui qui avait engagé les Smoke-S. Ensuite il quitte la ville et part à Tokyo en compagnie de Tom et Jerry. Ils rejoignent le Tenrokai et quelques temps après leur arrivée, le chef du clan meurt mystérieusement et Ryo prend la tête du clan.

Il s'arrange pour que l'un de ses hommes perde la vie dans un combat avec le Yokomizo-gumi afin de pouvoir les affronter. Ryo gagna la guerre et devient ainsi le chef de la mafia de la capitale, son clan gagne en influence de jour en jour.
 




Le dragon de Suzuran

 



Créer un site
Créer un site